Volaille

"Les ressources naturelles nécessaires à la production, principalement l'eau et les terres arables, sont connues et limitées. Au fur et à mesure que l'alimentation humaine évolue vers une plus grande consommation de viande, les espèces les plus efficaces prévaudront sur les autres et la volaille est et continuera d'être la gagnante." - Osler Desouzart.

Nuscience a réagi rapidement à cette évolution en excellant dans la nutrition et la santé des volailles. Le potentiel génétique toujours croissant, les ressources naturelles limitées et la prise de conscience croissante de la résistance aux antimicrobiens exigent une innovation constante et de nouveaux concepts. Une équipe d'experts en volaille, associée à un vaste réseau scientifique, a étudié en profondeur les défis actuels de la volaille, aboutissant à des produits et des concepts à forte valeur ajoutée pour affronter l'avenir.


Nos défis avicoles

Des matières premières de qualité supérieure

En raison de l'accentuation des pressions sur les performances des volailles, une expertise nutritionnelle approfondie concernant les matières premières est indispensable.

Optimiser la formulation des rations

En comparaison avec les rations destinées aux porcs ou aux ruminants, les rations des poulets de chair sont très denses.

Optimiser les paramètres de reproduction

L'optimisation de la reproduction est certainement l'enjeu le plus hétérogène du secteur avicole.

Maximiser l'efficacité alimentaire

De tous les animaux productifs, les volailles sont l'espèce transformant le plus efficacement les aliments en viande.

Nourrir des poussins d'un jour

De tous les animaux domestiques, les poulets sont ceux qui ont le taux de croissance relatif le plus rapide.

Préserver la qualité alimentaire

La salmonellose est l'une des zoonoses d'origine alimentaire les plus fréquemment signalées.

Plus de défis

Une alimentation précoce favorise le développement optimal du jeune animal

15 sept. 2020

Le potentiel génétique du bétail domestique a connu une évolution considérable. Pour en tirer le meilleur parti, il est essentiel de commencer suffisamment tôt une alimentation complémentaire bien équilibrée.