Active Temp Control

Il est très bien établi que le stress thermique diminue largement le rendement (re)productif et l'état de santé des animaux d'élevage. La zone thermoneutre est l'intervalle de température dans lequel maintenir la température corporelle centrale ne nécessite pas d'énergie supplémentaire. Pour un vétérinaire, un environnement est parfait quand la température corporelle centrale demeure normale et stable, car des variations provoquent une perte d'immunité et conduisent à la survenue de maladies. Par ailleurs, pour un nutritionniste animal, l'environnement de confort parfait maximise la prise de poids ou la production d'œufs / de lait moyennant une dépense minimale en nutriments. Cela souligne d'autant plus l'importance d'optimiser les paramètres de gestion et de nutrition pour minimiser autant que possible les effets du stress thermique. 

Certaines caractéristiques peuvent ne pas être applicables dans toutes les régions et peuvent être adaptées selon les exigences légales locales.

Des solutions liées à ATC

Summer Balance

Bien que les truies puissent produire et se reproduire dans une plage de températures relativement large sans être affectées par la chaleur ou l’humidité, les conditions actuelles dans la maternité porcine ainsi que les températures estivales en hausse causent de considérables pertes financières. Le concept Active Thermo Control (ATC) vient en appui aux truies hyperprolifiques pour préserver leur production et leur santé pendant les épisodes de stress thermique.

Heatstop

Heatstop est un additif supplément dans l'eau pour le traitement du stress thermique des volailles. Le climat est le principal frein au développement de l'industrie avicole dans les régions chaudes. Les températures élevées, notamment si elles sont associées à une forte humidité, font subir un fort stress aux animaux, ce qui entraîne une réduction de la performance.

Mervit® BupH

Les rations intensives pour les bovins laitiers ou d'engraissement augmentent non seulement le risque d'acidification du rumen, mais également le stress oxydatif dans les intestins. Ces deux facteurs peuvent réduire la digestion et l'efficacité de la conversion des aliments en lait ou en viande. Mervit® BupH a été développé pour lutter à la fois contre l’acidification du rumen et pour minimiser le stress oxydatif, offrant une approche complète dans des conditions stressantes.