Assurer la sécurité alimentaire

Une alimentation sûre est nécessaire à la santé, à la reproduction et à la performance des porcs. 

Des défis liés

Limiter la résistance aux antibiotiques

La réduction des antibiotiques est devenu l'un de principaux enjeux de l'industrie porcine. Les consommateurs, fournisseurs de viande et politiques, de mieux en mieux informés, font fortement pression sur l'industrie alimentaire en vue d'une réduction de la consommation d'antibiotiques.

Préserver la qualité alimentaire

Les plaisirs sensoriels du porc dépendent de plusieurs aspects : l'apparence visuelle et la perception en bouche de la texture et du goût.

Lutter contre le stress

L'évolution de l'élevage porcin a conduit à des taux de croissance rapides et à des productivités élevées, les animaux sont par conséquent soumis à de fortes pressions.

Favoriser la santé intestinale

Dans la flore intestinale d'un porc sain, les bactéries bénéfiques telles que les lactobacilles et les bifidobactéries sont aussi nombreuses que les bactéries nocives telles que les salmonelles ou E. coli.

Améliorer l'immunité

À la naissance, un porcelet tire son immunité passive du colostrum de la truie. Par la suite, le porcelet va se constituer sa propre immunité naturelle active en entrant en contact avec des antigènes présents sur l'exploitation.