START+

Faire face à l'augmentation du nombre de porcelets par truie nécessite une stratégie nutritionnelle spécifique immédiatement après la naissance. A cause de la taille de portée élevée, les porcelets ont un poids de naissance plus bas, sont moins matures et reçoivent moins de colostrum et de lait. Les chercheurs de Nuscience ont développé le concept START+ pour faire face à ces défis

 

START+ contient des composants qui stimulent la maturation intestinale. Des essais terrain approfondis avec l'aliment sous la mère Babi®, enrichi avec le concept innovant START+, ont démontré des avantages spécifiques aboutissant à un porcelet plus développé et plus sain. Cela résulte en de meilleures performances et plus de profit.

Proposer Babi® enrichi avec START+ pendant les premiers jours de vie favorise:

  • Une meilleure santé
  • De meilleures performances
  • Un poids de sevrage élevé

START+, stimule le développement précoce de l'intestin du porcelet d'une manière naturelle. START + utilise un composant innovant qui imite le mode d'action d'un prébiotique naturel dans le lait. 

La vie commence avec un prébiotique naturel

Breastfeeding_graph.png

Le lait maternel, comme le lait de truie, est la référence pour la nutrition des nouveaux-nés ou des porcelets. Comme le lait de truie, le lait maternel est principalement composé de lactose et de lipides. Le troisième composant présent dans le lait maternel est constitué de HMO ou human milk oligosaccharides, qui sont même présents à des concentrations plus élevées que les protéines. Cette forte présence de HMO est tout à fait remarquable, car les bébés ne peuvent pas les digérer. Alors pourquoi mère nature devrait-elle l'ajouter au lait maternel? 

 

Le lait, le miracle de mère nature

Le lait de truie contient des oligosaccharides prébiotiques, tout comme les HMO dans le lait maternel. Chez les truies, ces oligosaccharides sont appelés 'porcine milk oligosaccharides' (PMO). Ces dernières années, diverses études ont identifié environ 60 PMO, parmi lesquels 24 ont également été identifiés dans le lait maternel. Cela indique une forte ressemblance entre PMO et HMO.

 

sow_piglets_screenshot.png

GOS, un substitut de grande valeur

formulamilk.png

 

Tous les bébés ou les porcelets ne peuvent recevoir du lait maternel et reçoivent donc du lait artificiel. Comme le lait artificiel ne contient pas ces importants HMO ou PMO, les chercheurs ont pu développer des GOS ou des galacto-oligosaccharides imitant les fonctions des HMO ou des PMO. Les GOS peuvent atteindre le côlon où ils agissent en tant que prébiotiques, tels que les HMO ou les PMO, favorisant la croissance de bactéries bénéfiques et améliorant la maturation intestinale.

START+ contient des GOS

En utilisant un modèle in vitro développé en interne pour tester l'activité prébiotique chez les porcelets, Nuscience a été capable de sélectionner les GOS les plus efficaces. Ces GOS ont été inclus dans le concept START+, qui a été développé pour stimuler la maturation précoce du tractus gastro-intestinal des porcelets nouveaux-nés. L'aliment sous la mère Babi® enrichi en START+, a montré des villosités plus longues et un meilleur rapport hauteur de villosités / profondeur de cryptes (Fig 1), des bactéries plus bénéfiques (Fig 2) et une production améliorée d'acides gras à chaîne courte. Cela indique un meilleur développement de l'intestin des porcelets. Cette amélioration de la maturation intestinale augmente les performances des porcelets.

 

babi_piglet.png

Voulez-vous donner un meilleur démarrage dans la vie à vos porcelets ?

Contactez notre Product Manager Pigs, Delphine Van Zele 

Earlyfeed-02.png

Earlyfeed est basé sur la gamme des produits auparavant inclus dans le portefeuille des aliments spécifiques pour jeunes animaux de Nuscience.
Plus d'information: www.earlyfeed.eu

Certaines caractéristiques peuvent ne pas être applicables dans toutes les régions et peuvent être adaptées selon les exigences légales locales.

Produits enrichis avec START+

Babito®

Sur le terrain, seule la moitié des porcelets mange avant le sevrage. Il existe une importante relation entre l’ingestion alimentaire avant le sevrage, la quantité consommée, le moment de la première ingestion et l’ingestion alimentaire et la croissance après le sevrage. Une ingestion précoce d’aliments solides avant le sevrage est également essentielle pour stimuler le développement du tractus intestinal, le microbiote intestinal et l’immunité des porcelets.

Babi®mel Care

Gamme de préstarters liquides pour une alimentation liquide automatique.

Babi®mel Lac

Un substitut de lait savoureux et stable pour les porcelets orphelins.

Babi®mel Cream

La bouillie tout en un pour les porcelets nouveaux-nés.

Babi®mel Wean

Un prestarter soluble pour une alimentation liquide supplémentaire.

Babi®star Flex

Un prestarter en poudre contenant du plasma sanguin.